mardi 4 février 2014


 

Infos livre.

Éditions : J'ai lu
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 444
Prix : 14€
où le trouver : ici
 
Résumer:
 
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
 
 
Mon avis:
 
 À force d'entendre parler sur la toile du "new adult", depuis la fin de l'année dernière, j'ai eu envie a mon tour de connaître ce nouveau genre et de me faire mon propre oignon.

J'ai de suite été attirée par Beautiful Disaster, car après avoir lu le résumer de ce roman cela m'a beaucoup fait penser au roman de Federico Moccia "trois mètre au-dessus du ciel ".

En Travis j'y ai vu le magnifique Step, le beau gosse au cœur tendre et au coup-de-poing facile qui m'avait auparavant totalement rendu folle de lui!!!

À peine rentrée chez moi, mon livre sous le bras, je me suis lancé dans cette lecture et... N'en suis plus ressortie jusqu'à la dernière page.
J'ai adoré!!!!!Ce n'est pas totalement un coup de cœur car il y a eu quelques petites choses qui m'ont dérangé mais j'ai adoré malgré tout cette lecture!

Je suis conquise par ce nouveau genre qui vraiment m'a très agréablement surprise et j'ai envie depuis de découvrir les autres romans qui sont issus de cette nouvelle tendance !
 

De quoi ça parle:
 

On suit Abby qui décide de tous plaqués et de fuir son ancienne vie , qui l'a trop longtemps détruite, pour repartir a zéro.
Elle s'inscrit dans une nouvelle université accompagner de sa meilleure Amie América et entreprend de dissimuler sous une nouvelle apparence celle qu'elle fut autre fois ! Elle s'offre une nouvelle vie, un nouveau départ.

Dès leur arrivée, América tombe sous le charme d'un garçon nommé Shepley avec qui elle vit un amour tendre et romantique.

Régulièrement, il l'entraine avec lui voir des combats de box clandestin où son cousin et meilleur ami, Travis surnommé Mad Dog, en est le champion depuis le premier jour où il s'est battu.

Un soir, América qui se plait dans cet univers, insiste pour qu'Abby l'accompagne.

Septique, celle-ci se laisse pourtant convaincre et accepte de les accompagner.

Sur place, le destin qui se mêle toujours de ce qui le regarde, lui fait croiser le regard de ce fameux Mad Dog, ce beau garçon dont tout le monde parle.
À peine un regard échangé, celui-ci, qui a  une réputation de bad boy , joue de suite son petit numéro de séducteur à Abby.
Mais celle-ci n'est pas, dupe et va bien lui faire comprendre, qu'avec elle, son "petit jeu" ne marchera pas !

Il pourra redoubler d'originalité et d'effort, jamais, elle a bien dit JAMAIS, il n'arrivera à l'allonger comme n'importe qu'elles autres de ses admiratrices, sur son canapé.

-Non Monsieur je ne suis pas une fille comme une autre moi tu ne m'auras pas(ou pas comme ça du moins)!!!


Néanmoins, par la relation de leurs deux amis, ils sont amenés à se voir régulièrement et entre eux deux né un jeu ambigu et électrique.
Ils se repoussent autant qu'ils se rapprochent, finissent par devenir quasi-inséparable et deviennent contre tout attentes pour leur entourage Amis.

Un soir alors que Travis est sur le point d'affronté un énième combat, il propose à Abby un pari. Un pari qu'il met en place pour la tester, voir jusqu'où son ses limites, mais surtout la rapprocher encore plus de lui.

Le pari est simple, durant son prochain combat, Si Travis ne se laisse pas une seule fois toucher au visage, Abby devra passer le mois entier chez lui. Mais si c'est lui qui perd le pari, il devra faire preuve d'abstinence pendant un mois.Abby qui est toujours, malgré leur rapprochement, sur la défensive, accepte malgré elle ce défi et... À partir de ce soir-là, un jeu malsain, brûlant et passionnel va s'instaurer entre eux.
 
 
Les personnages:

 *Abby Abernathy est une fille aussi fragile que forte. Gentille, simple, qui ne se laisse pas facilement influencer par les autres et qui a son propre opinons. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ne veut plus!!!
Elle ne cherche pas à attirer les regards sur elle et se fait le plus discret possible dés son arrivée à l'université.
Néanmoins pour être franche, dans la première partie du livre, Abby m'a assez tapé sur le système.
J'ai trouvé que certaines de ses attitudes étaient trop puériles, grotesques et à la limite du foutage de gueule

Son attitude de fille "sérieuse, sage et bien sur tout rapport" lui donnait un air de supériorité envers les autres (surtout envers Travis) alors qu'assez souvent je m'étonnais à la voir se comportait comme une petite aguicheuse provocatrice!!
Abby a du mal à exprimer ce qu'elle veut ou ressent pour Travis, préférant la fuite qu'affronter la vérité.
Instable dans son comportement, elle aura toujours une BONNE raison, une BONNE excuse pour éviter de s'abandonner à ses propres sentiments et a plusieurs reprises j'ai eu envie de la secouer voir même de lui donner des gifles!!!!

*Travis Maddox  est "LEbad boy  du campus!
Arrogant, violant et provocateur, il se sert de ses poings pour payer ses frais d'universités et ceux de son cousin(shepley), dans des combats de box clandestin, leur permettant aussi de pouvoir vivre à deux dans leur propre appartement.
Très sollicité par la jante féminine qui bat des cils dés qu'il les approche, son étiquette de macho ne l'a jamais empêcher de pouvoir butiner de fleur en fleur !
Il collectionne chaque soir les conquêtes sans prend la peine les rappeler le lendemain et sa vie sans attache lui convient parfaitement.
Seul son cousin Shepley a une emprise positive sur lui.Il est le seul qu'il écoute, qu'il protège et dont il se confit sans aucune méfiance.

Je dois avouer que Travis a été dans beaucoup mon coup de cœur : j'ai craqué, oui je le confesse, pour ce personnage si .... (soupires) si complexe!
Son ignorance de "comment aimer l'autre et de l'être en retour" m'a beaucoup ému et touché.J'avais envie de lui dire de calmer ses ardeurs, ses angoisses, ses doutes et d'être plus patient, plus doux parce qu'il finirait par trouver le bonheur lui aussi (et même s'il donne l'image de s'en foutre, on sait très facilement que c'est faux)!

*América(et shepley sont le petit couple équilibré de ce roman.
Ils sont attachants et leur personnalité mature et réfléchie permettent à nos deux héros de voir plus clair dans leurs sentiments.
Ils sont en quelques sortes leur guide, le petit coup de pouce dont ils ont besoin pour s'ouvrir l'un a l'autre mais ils sont aussi la petite voix de leur conscience, ceux qui ne mâcheront pas leurs mots lorsque nos deux héros feront des pas de travers, des conneries,
 Et oseront taperons du point quand nécessaire.Vraiment deux personnages certe secondaire mais tout aussi attachant et essentielle pour la construction de ce roman!!


En conclusion:

Ce roman qui actuellement fait beaucoup de bruit sur la blogosphère mérite haut la main toutes ces bonnes critiques!!
Ce roman est loin d'être parfait, ok! Mais cependant, je n'y ai pas fait attention du tout tellement il a su me toucher!!!
Il n'y a pas réelle d'intrigue autre que le rapprochement et l'histoire d'amour entre Abby et Travis. Mais pour les gens fleur bleu comme moi, qui adore les histoires d'amour compliquer semer d'embuche et où c'est loin d'être gagné entre nos personnages principaux... Fait-moi confiance ce livre vous comblera!!

Le style de l'auteur est vraiment addictif, on enchaîne les pages, puis les chapitres sans avoir envie de reposer jusqu'à sa fin. On veut savoir, on veut continuer à être à leur côté, on devient accro à eux a mesure qu'ils le deviennent entre eux!!
Jamie McGuire a su dans ses mots, me plongeais dans de nombreuses émotions.
Tout au long de ma lecture, ce fut les montagnes russes : j'ai été émue, énervée, j'ai ri, j'ai soupiré, j'ai eu peur, j'avais le cœur qui battait rapidement, puis qui se serrer, j'ai levé les yeux au ciel, j'ai douté, espérer et mon cœur a fondu plus d'une fois lorsqu'enfin nos deux héros s'ouvraient mutuellement leur cœur!!

Le seul petit reproche, bémol, que je pourrais faire à l'auteur serait les trop nombreux rebondissements qui construisent la 2e moitié du roman. Trop de rebondissements tuent le rebondissement et on ne s'avait plus où donner de la tête!!
C'est dommage, car je pouvais moi profiter, savourer de ce qui se passer !


Aaaaaaaah si et aussi, surtout, une dernière petite chose....le surnom de l'héroïne donnait par Travis??
 
 "POULETTE" ???? Non mais allô quoi??

 

 
Bref... Malgré cela, voilà déjà une semaine que j'ai finie de lire ce livre et pourtant, il continue, a, me reste en tête... Et je suis sur qu'un jour, je me le relirais avec grand plaisir!!!

J'attends maintenant avec grande hâte le tome 2 dont j'ignore encore ça sorti en France( si vous avez plus d'info que moi n'hésiter pas a me le faire savoir!!!!)

Visiblement, il s'agira de la même histoire que nous venons de découvrir avec Beautiful Disaster, mais venant du point de vu de Travis.
 
 Et rien que pour lui, j'ai déjà hâte d'être confortablement installé sur (son) mon canapé pour passer un instant de plaisir avec lui... À bon entendeur...
 
 
 


Ma note: 19/20
 

1 commentaire:

céline a dit…

Oh oui, "Poulette" on s'en serait passé!! lol
Mais complètement d'accord avec toi, c'est un roman qui a des défauts, mais qui a su m'embarquer aussi, c'est le plus important!!!

Enregistrer un commentaire