jeudi 13 mars 2014

 
Auteur : Jennifer Cruise
Editions : Milady
Pages : 514
Tome : 1
Prix : 8,20€
Public : Adulte
Où se le procurer : ICI
 
Résumer
 
Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.
 
Mon avis
 
 
J'avais entendu parler de la sortie de ce livre au début de l'année sur la blog.
Je ne sais pas pourquoi, mais immédiatement ce livre m'avait tapé dans l'œil !
Je me languissais qu'il sorte et d'avoir enfin la possibilité de le lire à mon tour.
C'est donc tout naturellement que le jour de sa sortie, j'ai foncé dans mon espace culturel
Ils venaient tout juste de le recevoir et ne l'avaient pas encore mis à la vente alors j'ai harcelé, pleuré, supplié, la vendeuse pour qu'elle me le sorte de la réserve et elle a eu la gentillesse de me faire une fleur.
Satisfaite, le soir même, je m'y plongeais et le lendemain matin, je l'avais terminée !

Avant de vous parlez du contenu, Parlons un peu du visuel.

À mes yeux, la couverture est tous simplement sublime !
Et quand on connait par la suite l'histoire qui s'y cache a l'intérieure, on ne peut que l'apprécier d'avantage parce, je trouve qu'elle résume très bien le livre.
Puis vient le titre,Avec un public comme moi, qui est très romantique, fleur bleue et qui adore les histoires d'amour où il faut un peu batailler pour conquérir le cœur de l'autre, l'auteure ne pouvait pas faire plus accrocheur.

Et pour finir, la quatrième de couverture "deux célibataires que tout oppose" " déjouer la théorie du chaos" ; "accepter de croire au grand amour !"  Avec un résumé tel quel, je ne pouvais que salivé de curiosité !

Et pour finir, le petit plus, qui m'a convaincu que ce livre allait rejoindre ma bibliothèque, sont les premiers avis qui se publier sur la blogosphère.

Ils se disaient que l'héroïne n'avait rien du stéréotype du canon de beauté qu'on a l'habituellement de lire dans la plus part des romances.
Et ce simple tout petit détail, à totalement démarquer le livre pour moi.
Enfin, on s'intéressait à un genre de femmes auxquelles je me sens plus proche physiquement !
Avec de tels ingrédients je ne pouvais qu'être séduite!!
 
 
 De quoi ça parle
 
L'histoire raconte celle de Minerva dite Min, une jeune actuaire, trentenaire, qui est totalement accro au chanteur Elvis Presley ( Marion si tu me lit petite pensée pour toi ma best friend ! Ce livre est fait pour toi. Tu vas adorer ) et qui manque cruellement de confiance en elle à cause de son physique hors-norme.

On fait sa rencontre au moment même ou Min se faire larguer par son mec, David.
Déçue une fois de plus par les garçons, Min décide de faire une croix sur l'amour et tout le tralala qui va avec.

Mais le soir même de sa rupture, Min était loin d'être au bout de son humiliation.

Par chance (ou pas) elle entend une conversation que son ex échange avec un autre type, nommé Calvin Morrisey .
David, lance à celui-ci, le pari , que pour 10 dollars, il ne parviendra jamais à aller au restaurant le soir même avec Minerva et, encore moins, pour 10.000 dollars, de coucher avec elle avant la fin du mois.

Choquée, Min ne se laisse pas abattre pour autant et décide de profiter de la situation afin de se servir de ce Calvin pour ses propres intérêts et de se venger de tous ces joueurs de fûtes en bois !

Elle se laisse alors aborder par Calvin et par, sous les yeux méduser de son ex, avec lui le soir même.
Cependant, les choses ne se dérouleront pas du tout comme prévu et le destin qui a bien décidé de mettre son petit grain de sel, va prendre nos deux personnages principaux à leur propre jeu !

 ******

Vous l'aurez compris cette romance n'est pas très originale.
Certe, c'est du déjà vu, mais dès les premières pages, je vous promets qu'on s'y plonge facilement.
Car c'est une romance qui fait sourire, qui fait rire, qui nous réchauffe le cœur et qu'on lit avec plaisir et douceur jusqu'à la fin sans même nous en rendre compte.

Mais avant tout, la force de cette romance sont les personnages que l'on va apprendre à connaître !
Je les ai trouvés intéressant, attachant et très bien travaillés.


 
Min est le genre de personne qu'on ne peut pas ne pas aimer. 
 Elle m'a beaucoup touché par son manque total de confiance en elle. Cette souffrance qu'elle cache en elle et qu'elle utilise comme un bouclier .
Son physique hors-norme, lui a toujours poser beaucoup de problèmes auprès de la jante masculine en qui elle n'a plus aucune confiance, mais aussi, ce corps qu'on lui empêche d'aimé , est une source de conflit permanent avec sa tyrannique de mère .
Celle-ci,  passe son temps à lui rabâchait à longueur de journée, qu'avec ses formes TROP généreuses,  elle n'arrivera jamais a garder un homme et à se faire passer la bague aux doigts ....
Vive le soutien  maternelle... ça m'a mise hors de moi. qu'elle Pathétique cette femme !!Heureusement, Min, soutenue par ses amies, a une très belle force de caractère et elle s'efforce de ne pas se laisse atteindre, ni même manipuler pour autant.
Avec son sens de la répartie et son grand cœur, elle fut pour moi un bel exemple pour moi !

 
Calvin Morrisey est un pur séducteur de 35 ans, très priser par la jante féminine, au physique charismatique, ravageur, déstabilisant et qui le sait et s'en amuse au quotidien.
 Il fuit tout engagement et n'a aucun désir de se laissé se faire mettre la main dessus pour du long terme... Mais lorsqu'on creuse, avec Min sa grosse carapace bien fermée voilà toute la beauté qui se cache à l'intérieur!!
On y découvre un cœur en or massif, bourré de générosité et de tendresse, une personne sur laquelle on peut compter, qui a de belles valeurs comme celle de la famille et de l'amitié et qui est très loin en réalité d'être cet homme superficiel au travers du quel, il se cache!! c'est tout l'inverse qu'on découvre. C'est une très belle personne.
Il est...( *soupire...gros, gros, GROS,  soupire* ) Le mec que j'aimerais croiser un jour a mon tour.
J'en suis tombée amoureuse !


Les meilleurs amis de Min et Cal, Bonnie, Liza, Roger et Tony, sont tout autant géniaux et indispensables à l'intrigue.
Chacun apportent du piment à la romance et je me suis attachée a chacun d'eux (surtout Tony qui a été mon petit préféré.)

Néanmoins, je n'irais pas dire que cette romance fut un total coup de cœur, car malheureusement, j'ai trouvé qu'il y a avait quelques longueurs et j'ai trouvé aussi que le duo Cynthia et David été très mal utilisé.
Pour le coup, j'ai trouvé que leur rôle manquer cruellement d'impact dans l'histoire et n'apporter pas grand chose à l'intrigue.
Peut-être que si leurs rôles avaient été travaillés différemment, je les aurais mieux appréciées. C'est dommage.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, elle m'a beaucoup plu.
Simple, fluide et rafraichissant, je me suis laissé embarquer dans son histoire les yeux grands ouverts et le cœur battant au rythme des émotions que j'y ressentais.
Elle nous offre des dialogues et des situations humoristiques quasi-parfaites.
J'ai ri à de nombreuses reprises pendant cette lecture, j'ai ressenti des émotions fortes que j'aime ressentir quand je lis une belle histoire d'amour et j'ai fait de très belles rencontres avec ses personnages.

Que vous rajoutez de plus si n'est que ce livre fut un pur moment de bonheur !
En tout cas, je ne peux que vous le conseille.


Et je vous lance le pari pour 8 euros 20 que vous allez-vous aussi l'adoré !

 
 Ma note: 19/20
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire