mercredi 15 janvier 2014

 
Infos livre:
Année de parution VF : 2014
Année de parution VO : 2012
Titre VO : Mystic City, book 1
Éditions : PKJ
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 414
Prix : 18.50€
 
Résumer:
 
Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

 
 
Mon Avis:
 
Déjà, comme quasiment les 3/4 des personnes qui ont acheté ce livre, j'ai dans un premier temps, eu un coup de cœur énorme pour la couverture.
Cette photo qui représente l'héroïne de l'histoire et que je trouve super romantique est magnifique!!!
Puis cette couleur argentée qui scintille a la lumière et qui lui donne une incroyable brillance  sublime...Pffff j'ai totalement succombé lorsque je l'ai eu dans les mains. Trop canon!!
Je crois bien que c'est bien l'une des premières fois qu'une couverture m'attire autant!!

Ensuite sur celle-ci, Deux prénoms et deux mots ont suffis a retenir mon attention..."Roméo et Juliette" "futuriste et magie".Ce n'était même pas de la curiosité qui de suite m'a envahie mais de l'euphorie !
Et puis pour finir j'ai lu la quatrième de couverture et là, c'était le jackpot!!Tous les éléments étaient réunis pour que je succombe.

Ni une ni deux le soir même j'attaquais la lecture de ce sublime livre.
 

Concernant les points négatifs:(oui commençons par ce qui fâche!)

 
 Alors, globalement, j'ai trouvé que l'histoire en elle-même était beaucoup trop prévisible.
Que ce soit la vraie raison de la  perte de la mémoire d'Aria, les motivations de ceux qui l'avaient commise, leur raison ainsi que la véritable histoire d'amour entre nos deux héros....Tout ceci je l'ai vu venir à  des kilomètres à la ronde et ça m'a gâché l'effet de surprise. Dommage !
À mon sens, je trouve qu'il aurait été plus judicieux par l'auteur de nous apporter plus de suspense, moins d'indice trop tôt sur certains détails de l'histoire pour nous éviter de savoir a l'avance ce qui aller se passer!
J'aurais aimé être embrouiller avec Aria et découvrir en même temps qu'elle les révélations suite a son coma.

Il y a aussi le monde des Mystiques que j'ai trouvé dommage que l'auteur ne nous en dévoile pas plus sur eux et leur coutume quotidienne.

J'ai trouvé aussi que certains personnages, présents dans l'histoire, ne m'ont pas été assez approfondis  et m'ont paru effacer par l'auteur bien que j'aurais aimé en connaître plus sur eux vu qu'ils tiennent malgré tout une importance assez importante....Comme Kiki, Thomas, Turk, et la mère de Hunter par exemple.
Il m'a manqué certaines profondeur pour pouvoir mieux m'attacher a eux et mieux les apprécier pour certains.

J'ai été hyper déçue aussi que durant une grande partie du livre (quasi 8 chapitres), le personnage de Hunter manque à l'appel car a peine celui-ci fit son entrée dans l'histoire qu'aussitôt mon cœur a craquer pour lui!!!
C'est certainement ainsi qu'Aria, le personnage coup de cœur de ce roman et ceux qui l'ont déjà lu comprendront pourquoi. Alors j'aurais aimé le découvrir d'avantage et passé plus de temps en sa compagnie. Mais bon heureusement dans la deuxième partie du livre l'auteur se rattrape. Oufff! 
 
Maintenant passons sur les points Positifs:
 
 Déjà parlons un peu de notre héroïne Aria.

Pour commencer je suis fan de son caractère!
J'ai trouvé que cette fille était dotée d'un grand cœur qui permet de regarder au-delà des apparences et des classes sociales.
Différente des gens de sont milieu, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et à imposer sa vision différente de l'évolution de ce monde surtout face a sa famille.
C'est une fille qui ne se laisse pas influencer par quiconque et qui suit ce que lui dictent son cœur et ses propres valeurs.
C'est une jeune fille déterminée et qui n'aura aucune appréhension à remuer les Hauteur et les Bas-fonds pour retrouver sa mémoire et obtenir des réponses a ses questions....
Son obstination a connaître la vérité sera plus forte que tout et lui sera payante au bout du compte.
Ensuite parlons du style de l'auteur qui pour moi a été très agréable a lire!!

Déjà j'ai adoré les parties fantastiques du livre. Les scènes décrites où la magie se dégager...J'avais l'impression d'y être et j'aurais aimé les vivres avec nos personnages!!
Les dons magiques qu'on les Mystiques m'ont beaucoup plus.
J'aurais aimé aussi voir de mes propres yeux Mystic City.
Aussi bien les hauteurs mais surtout les Bas-fonds qui m'a beaucoup plus intrigué et éveiller ma curiosité.
J'ai été conquise par l'idée de ce New-York futuriste que l'auteur a su créer!!!Bravo!!
 
Et pour finir, l'idée du roman:
 
Même si j'ai dit plus haut dans les points négatifs que pour moi l'intrigue était courue d'avance et que j'aurais aimé plus de suspense, je tiens a précisé néanmoins que j'ai adoré l'idée de l'auteur pour ce roman.
Certe la base ressemble aux autres romans du même genre mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait de la fraîcheur et de l'originalité dans l'idée de ce monde-là!

Il y a tous les éléments dans cet ouvrage.... De l'amour à la Roméo et Juliette, des complots politiciens, des manipulations malsaines pour arriver au pouvoir, une belle morale, une héroïne qui en a aussi bien dans le cœur que dans la tête, des belles valeurs citoyennes qui nous font au fur et a mesure de notre lecture choisir notre propre camp, ...Pour faire de ce livre un ouvrage a ne surtout pas louper en cette année 2014!!!!!!

Pour un 1er tome je fut très agréablement surprise et je ne regrette absolument pas cet achat.Sincèrement, j'attends maintenant avec grande impatience le tome 2 qu'il me tarde déjà de lire car il est clair que je me le procurerais aussitôt sa sortie en librairie!!!!
 
 
 
Ma Notation: 17/20
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire