jeudi 27 février 2014

 
Titre : Jeu de patience (Wait for You #1)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 19 février 2014
Nombres de pages : 384 pages
Prix: 12euros 35
On peut se le procurer :
ici
 
Résumer:
 
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
 
Mon Avis:
 
J'ai sauté sur Jeu de Patience dès sa sortie en librairie.
Aussi, il faut dire que sur la blogo ce livre fessait beaucoup parler de lui.

On nous vendait très bien les mérites de l'auteure, on nous promettait une rencontre dès plus séduisante avec un beau mâle et on nous affirmait, qu'une fois qu'on commençait à se plonger dans l'histoire, plus rien ne pourrais nous arrêter avant la dernière ligne!!
J'étais intriguée !

beautiful disaster étant encore très présent dans mon esprit, j'avais très envie de rester dans cette ambiance-là et c'est pourquoi Jeu de Patience était LE livre qu'il me fallait!

Aussitôt acheter, aussitôt commencer et...Pfffff Ohlalala non mais Super, Top, génial, extra, trop bien, fabuleux, formidable, épatant, étourdissant, dévorant...Et j'en passe !

Vous l'aurez compris, j'ai adoré!!!!




De quoi ça parle? 
 
L'histoire raconte celle d'Avery, une jeune fille de 19 ans qui a choisi d'intégrait une Université loin, très loin de chez elle et afin de s'éloigner le plus possible des gens qui l'entoure !

Là-bas, elle veut essayer de s'offrir une nouvelle vie, un nouveau départ loin d'un passé douloureux qui l'a marqué au fer rouge.

Dans sa tête, elle a le plan idéal!!
Loin de ses cauchemars, dans ce lieu nouveau, elle sera une parfaite inconnue discrète, sans histoire et où elle s'efforcera à ne jamais se faire remarquer !
Elle aspire part ce nouvel élan à gagner une paix bien méritée.Néanmoins, Avery reste une jeune très fragile, chose qu'on comprend très bien lorsqu'on apprend la cause de son mal-être, et à encore du mal a sortir de sa carapace bien solide et sécurisante qu'elle s'est construite durant ces 5 dernières années !
Elle a du mal a affronté au quotidien ses vieux démons qui lui collent à la peau et devra par moment redoubler d'efforts pour se reconstruire une vie banale.

C'est au matin de son tout premier jour de cours, qu'Avery va percuter de pleins fouets son destin, un dénommer Cameron.

Un garçon au physique ravageur, aux yeux d'un bleu saisissant, qui liquéfie une petite culotte d'un seul regard et qui prend la vie du bon côté.

Le destin, qui ne fait jamais rien au hasard, à décider de mettre ces deux âmes l'une en face du pallier de l'autre et entre eux deux, un jeu de patience et de fuie moi, je t'aurais, va commencer.

Au début du roman, je reconnais que j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Avery.
Elle m'a souvent agacée avec ses réactions de petite fille.
J'ai parfois été mécontente face à ses attitudes. J'ai eu envie par moment de la bousculer, de lui hurler d'arrêter de se compliquer d'avantage la vie et de la tirer par la peau des fesses pour la mettre face à ses vrais désirs !
Mais, peu à peu, je l'ai aussi prise d'affection, car en apprenant à la connaître d'avantage, je me suis rendue compte combien elle était courageuse et forte.

J'ai été plus tolérante envers elle lorsque j'ai compris aussi, presque de suite, la tragédie qu'elle avait vécue.

Je me suis posé la question,comment toi, tu aurais été à son âge après une chose pareil ?

 Et franchement, je pense que je n'aurais pas été aussi mature qu'Avery !

C'est une jeune fille qui manque cruellement de confiance en elle (normal) et qui n'a pas assez conscience de la beauté intérieure qu'elle possède!

Mais Dieu merci Cameron est là pour lui ouvrir les yeux et lui prouver que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts!



Ce beau gosse d'une vingtaine d'années est le personnage le plus emblématique de ce roman à mes yeux!
Oui désormais, je peux vous confirmez que Cameron est vraiment...
(...Rrrrrrr...) Renversant !Beau, attentionner, surprenant, attentif, très apprécier par ses amis avec qui il aime faire la fête, son charisme ne le laisse pas passer inaperçu.
Toutes les filles rêvent de lui mettre le grappin dessus et les mecs de l'avoir comme meilleur pote.

C'est THE boy du campus !

Le petit plus que j'ai vraiment adoré chez lui, c'est son état d'esprit, toujours objectif et déterminant.
Il ne lâche rien!
Il mène une vie "normale et équilibrer" pour un garçon de son âge et se fou royalement des qu'en dira-t-on !
Moi qui crois encore, comme une imbécile, que le prince charmant existe, j'ai fondu littéralement pour ce beau gosse (même a mon âge!)Il se rapproche beaucoup du mec "parfait" qui ont nourrir plus d'une fois mes rêves de petite fille fleur bleue.... et je donnerais n'importe quoi pour croiser la route d'un Homme comme lui ( c'est si bon de rêver!!)


Dans ce roman, ce qui à rendu ma lecture très addictive, ce sont les scènes de séductions entres nos deux personnages principaux. Leurs rapprochements charnels et fusionnels.
Plus d'une fois durant ma lecture mon cœur a battu la chamade.Je suis passé par pleins d'émotions fortes a la seconde et je vivais leurs échanges comme si je le vivais moi-même.
De la pure adrénaline comme j'adore en ressentir dans une belle romance.
Les scènes de sexe m'ont émoustillée aussi!!Oui car qui dit New adult, dit forcément scènes de sexe!
L'auteure as su les rendre hyper sensuelles et très réalistes.
Plus d'une fois j'ai eu envie moi aussi de prendre une bonne douche froide ou....(censuré!)

Mais attention, même si les scènes sont assez oser, je tiens à vous précisez que nous ne sommes pas dans un genre romance érotique a l'instar de cinquante nuance de Grey!

Ici, les scènes sont tendres, belles, sans aucune vulgarité et innocente.

Avant ce livre, je ne connaissais pas la plume de Jennifer L.Armentrout, c'est le tout premier roman que je lis d'elle.
Sincèrement, j'ai trouvé que sa plume était ensorcelante.

Son style est fluide, simple, bien travailler et elle trouve les mots juste pour nous rendre accros à son histoire et à ses personnages !
Certe l'idée est loin d'être original, l'intrigue n'à rien de transcendant, mais pour ma part, ce fut une agréable surprise et la magie a opérée.

Pas une seule fois, je ne me suis ennuyé, pas une seule fois, je n'ai eu envie d'arrêter ma lecture.
Au contraire, j'ai pris un immense plaisir à tourner les pages une à une sans voir le temps passer.

J'ai envie de me laissé encore guider par elle en découvrant d'autres de ses œuvres qui vont paraitre prochainement dans l'année (si je me suis bien renseigner!)

 
Par contre, sans avoir un rapport avec ce roman, j'aurais tout de même un petit bémol à faire (oups!). Une petite constatation qui m'a un peu dérangée envers ce nouveau genre littéraire qui a débarqué enfin en France. Rien de bien méchant.

Ce n'est pas bien, mais malgré tout plus fort que moi, je n'ai pu que le comparais a beautiful disaster et j'ai trouvé que la trame de l'histoire se ressembler beaucoup.
Pas du pur copier coller, mais pas loin !
La chronologie des étapes était très similaire entre les deux, comme si le New Adult demande à ce que certaines règles soient respectées.
Ça m'a un peu gâché l'effet de surprise et c'est dommage.
J'espère juste que tous les New Adult ne sont pas construits comme ces deux-là et que certains vont se démarquer !

Mais bon, ce n'est pas pour autant que je vais me lasser de ce nouveau genre qui pour l'instant vise très bien mes attentes et qui a chaque fois met le doigt pile sur les émotions que je recherche dans une belle romance !
Donc je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.
 




Pour en revenir à notre sujet principal et pour conclure mon avis sur cette jolie petite perle, qui m'a fait passer un excellent moment je vous conseille de ne pas trop tarder à vous procurer ce livre ( surtout s'il vous fait de l'œil )
Sincèrement foncer!!

Parce que même si certaines choses valent la peine d'attendre, d'autre en valent encore plus la peine d'être vécues et ce livre vaut vraiment le coup de s'y intéresser de plus près !





 

2 commentaires:

céline a dit…

Un gros coup de coeur pour moi-aussi! J'ai adoré!!

84audrey a dit…

:-) <3 <3

Enregistrer un commentaire