samedi 22 février 2014


 
Date de parution : 3 janvier 2014.
Auteures : Ann Aguirre.
Editeur : Hachette Black Moon.
Pages : 384.
Où ce le procurer: ici
 
 
résumer:
 
Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main
 
Mon avis:

Avant toutes choses, je tiens à m'excuser par avance envers tous ceux et celles qui ont eu un immense coup de cœur pour ce tome-ci car pour ma part, je suis assez mitigée dans cette lecture.
En effet, même si je dirais que j'ai passé un agréable moment, je n'en ressors pas aussi combler pour autant.

Je m'explique !

Après avoir lu le tome 2 qui m'a très agréable satisfaite, bien plus que le premier tome et qui m'a donné envie de poursuivre cette saga, j'attendais, peut être justement un peu trop, beaucoup de ce dernier tome !

C'est en lisant des chroniques ultras positives, que je m'étais empressé d'acheter ce dernier volume, avec la conviction que j'allais moi aussi en ressortir, avec un grand sourire aux lèvres.
Mais manque de bol pour moi, c'est tout l'inverse qui c'est produit.
Hormis le fait qu'effectivement, nous rentrons dans le feu de l'action des les premières pages et que les rebondissements ne manquent pas à l'appel, j'ai été néanmoins très déçue.

Pour moi, l'histoire avance beaucoup trop vite. Certaines actions sont trop survoler alors que justement, j'aurais aimé avoir plus de détails. J'aurais même trouvé intéressant que l'auteure nous fasse un quatrième tome et développe plus des actions qui pour moi été essentielle a l'histoire (comme la construction du camp dans le foret, la quête des soldats, la bataille finale!)

J'ai trouvé aussi que le côté psychologique des personnages( surtout secondaires) avait été laissé de côté. Les liens affectifs qu'avaient développer les personnages entre eux et que j'avais beaucoup aimer dans le tome précédent m'a vraiment manqué.
Leur évolution aussi, s'est déployé trop vite et facilement à mon sens. Et concernant, l'histoire d'amour entre Del et Tréfle pour ma part, elle s'est complétement essoufflée! 

Après une telle fin dans le tome 2 qui m'a cillé, j'aurais plus apprécier que l'auteure joue avec mes nerfs.
 Ok ils s'aiment, Ok ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, ok ils ne peuvent pas faire un pas sans que l'autre ne soit à ses côtés, mais quand même, n'oublions pas, que Del, a subi un traumatisme horrible, qu'il l'a totalement anéanti allant jusqu'à renverser une symbiose quasi parfaite entre nos deux héros!

S'il vous plait, ne me prenais pas pour une fille sans cœur ,mais franchement je m'attendais a une tout autre attitude entre nos deux héros.
Avec un tel rebondissement, je m'attendais a voir un Del diffèrent, plus mis en avant, se révélant., plus explosif..mais hélas j'ai trouvé qu'il était encore et toujours beaucoup trop dans l'ombre de Trèfle.
Pour moi leur rapprochement avait été trop facilement "réparé"!
 Mon petit cœur n'a pas autant palpité que dans les autres tomes et je me suis même ennuyer!!

Néanmoins,tout, pourtant, est là pour nous faire tourner les pages sans nous en rendre compte.
L'histoire tient parfaitement debout, l'intrigue est à son comble, ça bouge dans tous les sens, on s'interroge, on a enfin les réponses à certaines de nos questions ... Mais, à mon goût, il manquait ce petit quelque chose pour faire de cette lecture un bon coup de cœur !

En bref, ce dernier volume n'a répondu à mes propres attentes et c'est bien dommage.

Cela dit, je peux totalement comprendre qu'il ait eu d'aussi bonnes critiques et que cette saga face autant parler d'elle.
Fan de dystopie, j'ai vraiment trouvé l'idée d'Ann Aguirre vraiment très originale.
Son style d'écriture est efficace : fluide, agréable, simple, avec de la force et du caractère.

On ne peut pas ôter que cette histoire vaux franchement le détour parmi toutes les dystopies qu'on nous écrit!!
 
Ainsi, je referme donc cette saga, avec une petite note de déception certe (pour certains points) mais certainement pas celui d'avoir connu l'histoire de la "chasseuse"!

Ma note: 16/20

2 commentaires:

le blog d'une passionnée de lecture a dit…

C'est une de mes prochaines lectures, j'avais été mitigée sur le tome 2 mais j'ai envie de connaître la fin de cette saga :)

Unknown a dit…

Moi le tome 2 justement, j'avais bien accrocher et la fin m'avait vraiment donnée envie de poursuivre la saga!
Après, concernant ce tome 3, ça n'est que mon simple ressentis.
Tu l'apprécieras peut être plus que moi!!
Tu viendras me le dire quand tu l'auras lu (ou tu mettras le lien de ta chronique sous celle-ci pour que j'aille la lire) ;-)

Enregistrer un commentaire