mardi 8 avril 2014

 
 
Après avoir fouiné sur la blogosphère, aujourd'hui, je vous propose un Tag.

Je suis tombé sur celui-ci sur le blog de
Les Quotidiennes de Val que j'ai trouvé pas mal.
Le but étant de vous partagez un petit bout de moi et j'espère que ça vous permettra de mieux percevoir la lectrice que je suis !

N'hésitez pas à me communiquer vos impressions et/ou même de faire ce tag en me mettant ensuite vos liens en commentaires, afin de mieux vous connaître en retour !


Bonne journée !



1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

OMG... Oh que oui!!!

Pas un mois ne se passe sans que ma PAL ne s'agrandisse!!

Je suis toujours à l'afflux de la bonne occasion, je surveille de prêt toutes les futures parutions qui me tardent de pouvoir enfin acquérir et je me rends très régulièrement dans mes espaces culturels. Juste comme ça pour le plaisir de flâner au milieu de tant de trésors, mais en général, je ressors quasiment toujours avec une petite gourmandise dans les mains. C'est plus fort que moi !



2. A quelle fréquence achètes-tu tes livres ?

Ça dépend ! En général, je n'achète pas mes livres de façon calculer chaque semaine. J'achète des livres sur l'instant, dés que j'en ressens le besoin ou bien qu'une bonne affaire s'offre à moi.

3. As-tu une librairie idéale ?

Non mais j'ai mes petites chouchoutes où je vais régulièrement faire un tour idem pour les sites internet.

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

En général seule !
Et je préfère!!
Parce qu'une fois que je suis dans une fièvre acheteuse, je m'enferme dans une bulle et peux y rester des heures!!
Plus rien ne m'arrête (sauf la CB et encore!! )
Je fais des vas et des viens, j'arpente les rayonnages en long en large et en travers. Je m'assois par terre pour lire certains extraits. Je contemple la couverture. Cherche le plus beau, le moins abimer....
Un vrai marathon, mais que j'adore concourir ! Ça me détend!!


5. Librairie ou achats sur le Net ?

Les deux mais la plus part du temps sur le Net.

6. Vers quels types de livres t’orientes-tu en premier ?

Vers les genres pour lesquels je suis sur que je vais me régaler!!! Comme les Dystopies, les romances, les Young Adult, les Bit-lit, les Jeunesses Fantastique et ressèment les New Adult.

7. Préfères-tu les livres d’occasion, neufs ou les deux ?

Les deux.

Pour certaines sagas, que j'affectionne tout particulièrement, il m'est impossible d'attendre de pouvoir les dénicher en occasion tellement je suis empressé de pouvoir enfin lire la suite. Alors du coup, je les achète en règle générale neuve dès leur sortie !
Mais j'essais de le faire le moins possible et d'acheté un maximum mes livres en occasion.
Déjà pour mieux géré mon budget livre qui est parfois très conséquent certains mois.
Puis acheter de l'occasion m'aide aussi à moins culpabiliser quand je vois ma PAL qui s'agrandir et augmenter à vue d'œil ( On se rassure comme on peut ;-)  )

Mais surtout, entre nous je vais être franche, qui dit occasion dit économies et de ce fait, plus de livres à glisser dans mon panier
;-)


8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

la détente que cela me procure! Une sensation de bien être et de joie.

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

En livres non mais en budget oui !

10. A combien s’élève ta wish-list ?

A une centaines de livres mais j'en ajoute régulièrement.

11. Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE.

- Divergente tome 3
- Félicity Atcokt tome 4
- le tome 4 de la série Crossfire

12. Pré-commandes-tu tes livres ?

Non sauf exceptionnellement le mois précédent, pour le tome 5 des étoiles de Noss Head sorti chez Rebelle.
Pour celui-là, je serais allée jusqu'au bout du monde pour l'avoir !!

13. Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

Parce qu'à travers chacune de mes lectures, je me sens poussais des Ailes et que lorsque je suis plongée dans l'une d'elles, je ressens une sensation de liberté !


14. Parle-nous de ton prof préféré.

Houla le temps de mes études remonte un peu...( réfléchit...) ... Je dirais ma prof durant mes études d'aide-soignante.

C'était une prof géniale, qui ne mâcher pas ses mots et nous botter parfois les fesses dès qu'elle sentait qu'on perdait confiance en nos capacités pour faire ce métier, nous rappelant pourquoi ont avaient choisi cette voie et surtout pourquoi on était faite pour ce métier !

J'oublierais jamais certains de ses mots parfois crus, mais tellement pleins de sens.

Même depuis les années qui ont suivi mon diplôme, j'y repense encore. Ses paroles continue de me suivre quotidiennement lorsque je me retrouve face à une situation difficile que l'on rencontre souvent dans ce métier( surtout dans le service dans lequel je suis!!).
Certain jours ce n'est pas évident de mettre de côté sa propre humanité et son "moi" mais grâce à elle je sais que je ne me suis pas trompé! J'ai pris le bon chemin !



15. Quel est ton endroit préféré au monde ?

Là où je me sens bien et en confiance!

16. Parle-nous  de ton premier concert.

Les 2be3 ^^ !! Vous voulez vraiment que je vous en parle ???

17. Un endroit que tu aimerais visiter ?

Poudlard (même si je sais que c'est impossible, mais secrètement j'espère lool )

18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.

L'approche de mes 30 ans et de la remise en question qui va avec !

19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, juste en claquant des doigts, ce serait quoi ?

L'Amour

20. Qui tagues-tu ?

Toutes personnes qui souhaitent faire ce Tag!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire