lundi 14 avril 2014

 
 Auteur : Marika Gallman
Éditions : Milady
Pages : 474
Tome : 2
Prix : 7,60€
Date de sortie : 28 Septembre 2012
Public : Adulte
Genre : bit-lit
Où se le procurer : ICI

Résumer

Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…


Mon Avis
 
* Attention je vous précise que dans cette chronique il risque d'y avoir des révélations pouvant vous spolier l'histoire *

***
Donc... L'histoire redémarre 8 mois après cette terrible nuit qui a marqué la fin du tome 1.
Je revis ce dernier chapitre comme si je l'avais lu hier... C'était dur, dramatique, bouleversant et je ressens encore chacune des émotions qui m'ont traversée le cœur !
Je n'avais pas pu attendre, j'ai alors de suite enchainé le deuxième tome et je peux vous dire que je n'ai absolument pas été déçue !
Cette suite fut tout simplement à la hauteur de mes attentes !!Je l'ai dévoré en trois jours seulement.

Dès le premier chapitre de ce deuxième opus, l'auteure ne nous épargne pas et nous plonge dans le feu de l'action d'entrée de jeu.
On retrouve une Maeve Regan plus guerrière que jamais. Assoiffée de vengeance, déterminée et prête à tout pour atteindre son but.
Elle est plus forte, plus mûre et assume désormais pleinement sa moitié "vampire" qu'elle maitrise avec beaucoup plus d'aisance.
Toujours munie de son fort caractère haut en couleur, de ses répliques mordante qui fusent aussi vite que son ombre et de son vocabulaire très familierMaeve traque, de bar en bar, chaque vampires qui pourront la conduire jusqu'à son frère.
Tourmentée par la mort de son amie, elle ne s'arrêtera que lorsqu'elle l'aura retrouvé et tué de ses propres mains !

 
 Au cour de sa chasse, elle fera la rencontre d'un dénommer Barney.
Un vampire, qui n'à qu'une seule idée fixe... Tuer Victor, le père de Maeve !


Pourquoi ? Ah ah... Et bien ça vous ne le saurez que si vous lisez ce tome

Aussi bien attachant, qu'inquiétant, Barney est un vampire, haut placé dans le monde vampirique, qui connaît beaucoup de monde, du beau monde !
Courtois, avec une attitude de politesse raffinée, mêlée d'élégance et de générosité, il sait se montrer charmant et bienveillant.
Néanmoins, attention à ceux qui osent le provoquer, car Barney peut être tout aussi belliqueux que gentilhomme !
Friand de bonnes répliques, il sait imposer ses convictions avec un cynisme sanglant et poignant.

Ce personnage m'a plus dés sa première apparition, dès sa première réplique !
Cependant, on sent que l'auteure ne nous en dit pas trop sur lui, qu'elle laisse planer un doute pour qu'on s'interroge.

Même si au cours de l'histoire on en apprend beaucoup sur son passé et ses motivations qui le pousse à vouloir tuer Victor, je pense qu'on est loin d'être au bout de nos surprises avec ce beau et troublant nouveau mâle !

Suspense ! Suspense !
 
 
En tout cas, en s'associant à lui, Maeve est loin d'imaginer que son nouveau partenaire la conduira à vivre l'une des plus terribles coïncidences ... Se retrouver face à  ses anciens partenaires. Ceux à qui, elle avait volontairement orchestré sa propre mort ,avant de disparaitre de leur vie !

Déstabilisée, Maeve aura beaucoup de mal au départ à accepter les circonstances de cette situation. Mal à l'aise, elle ne manquera pas de le leur faire ressentir et aura du mal à accepterez, de les voir se rallier de nouveau à sa cause ( Surtout Walter, son grand-père, à qui elle en veut toujours autant et dont elle a toujours du mal à faire confiance ! )

Mais ce n'est rien en comparaissons de ce qu'elle éprouvera lorsqu'elle se retrouvera en face de celui qui à fait chavirer son cœur presque 1 an plutôt !


Le duo Maeve/ Luka est toujours aussi addictif que jouissif !

Moi qui avais trouvé que le comportement de notre petit couple était très "explosif " dans le tome précédent, et bien, je vous garantis que dans celui-ci, c'est une véritable bombe Hiroshima qui nous explose en pleine figure !

Enragé par ce qu'elle lui a fait endurer ces 8 derniers mois, Luka, notre beau mâle de cette histoire Mmmm.. Soupir ) , ne cachera pas sa rancune envers notre héroïne.
Au contraire, il ne l'épargnera pas. 

Sera encore plus brutal envers elle qu'autre fois, plus arrogeant et plus méprisant.

J'avoue, que tout le long de ma lecture, j'attendais enfin les retrouvailles entres nos deux héros!!
Et cette patience fut largement récompensée !
J'ai adoré retrouver leurs échanges pleins de piques, de provocations et de "je t'aime moi non plus" remplis d'une passion débordante qui vous fait frissonner de la tête au pied !
On le devine que ces deux-là s'aiment à s'en rendre fous et malades !

Mais leur fierté est bien trop forte pour capituler et baisser les armes.

Mon dieu que ces deux-là vont me rendre chèvre !!!


 Mais il est vraiment impossible de ne pas succomber a leur duo si brûlant de désir ( vous verrez !) !

*** 
 
Dans ce tome-ci, on y fait aussi la rencontre de nouveaux personnages, où chacun à sa propre utilité à l'intrigue et leur rôle sont très bien travaillés.

Marika Gallman aborde aussi une nouvelle mythologie en développant le côté sihr de Maeve et en nous en apprenant d'avantage sur ses origines Maternelles.

Bref, je sens que les prochains tomes vont être tout aussi captivants et succulents que fut ces deux premiers !
J'en salive déjà !

Par contre, j'aurais tout de même un seul petit bémol à faire... NON plutôt un GROS coup de gueule à hurler...

C'est quoi cette fin ???
Sérieusement, C'est quoi ce final ???

Je ne m'y attendais pas du tout et mon cœur fut brisé en mille morceaux lorsque j'ai compris ce que j'étais sur le point de lire !
Pourquoi l'auteure nous fait vivre un virement de situation comme celui-ci ???

Bref, ça m'a tout simplement retourné les tripes ! ( ...no comment... )
 
***

En tout cas, une fois de plus l'auteure a su retenir toute mon attention avec ce deuxième volet.
Je ne me suis pas lassé une seule seconde. Je me suis laissé transporter de chapitres en chapitres, le cœur battant, ma curiosité en éveil et je me languis déjà de retourner dans son univers !

Pour moi, la plume de Marika Gallman est vraiment addictive.
Cette auteure sait exactement me toucher avec des mots simples, sans prise de tête et qui me parlent... Moi, je suis Fan !

Il est clair que je ne pourrais pas attendre très longtemps avant de poursuivre la suite des aventures de mon Héroïne chouchou, surtout après un tel coup de massue...
Parce que là, je peux vous certifier qu'à mon tour, je suis remplie de haine et de vengeance.

Il est grand temps de mettre la main sur ce Victor et lui faire sa fête !!!

Alors, vous êtes des nôtres???
 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire